fondatrices de naturopets

Interview des fondatrices de Naturopets !

Ça vous dit d'en savoir un peu plus sur les fondatrices de Naturopets ?

Découvrez comment tout a commencé entre Maud et Marie ainsi que leurs différents challenges et péripéties !

C'est parti 😁

 

Comment est née Naturopets ? 🐶

 

naturopathe fondatrice naturopets

 

Maud : 

Naturopets est né de notre amour commun pour les chiens et de notre volonté de les voir vivre heureux et le plus longtemps possible.

On sait à quel point les produits chimiques, insecticides et additifs peuvent avoir des répercussions à long terme sur la santé et pour nous il était impossible de donner ce type de produits à nos chiens. Marie est Naturopathe et moi j’ai toujours été très sensible aux sujets de santé.

On a voulu créer une marque qui propose des alternatives à ces produits nocifs pour préserver la santé des chiens et de tous les animaux parce que ça nous tient réellement à coeur.

Marie :

Je pense que Maud a tout dit haha 😁 

Nous utilisions déjà des produits naturels pour nous même alors cela nous paraissait évident de faire la même chose pour nos animaux.

Nous mettons le moins de produits possible sur nos chiens et si cela est vraiment nécessaire, nous tenons à ce que ce soit des formules totalement naturelles.

C’est ce que nous voulons partager et transmettre avec Naturopets et nous sommes très heureuses de le proposer au grand public.

 

Décrivez Naturopets en 3 mots ✍️

naturopathie pour animaux

 

Marie :

Nature, Éthique, Respectueux 🌿

Maud :

Naturel, Bienveillant, transparent

 

Quelles sont les choses que vous souhaitez mettre en avant avec cette marque ? 💡

 

basenji 

Maud :

La naturopathie animale et l’importance d’agir en prévention. J’aimerais qu’un maximum de personnes réalisent l’importance des choix que l’on fait au quotidien dans notre façon de consommer pour nous et pour nos animaux et qu’ils puissent compter sur nous pour être conseillé et soutenu dans cette démarche. Ce n’est pas facile de savoir quoi choisir parmi tout ce qui existe et nous sommes là pour leur permettre de préserver la santé de leurs animaux en choisissant du naturel.

Marie : 

Que la prévention et le naturel sont efficaces ! Comme pour nous, sur les principes de la naturopathie, nous voulons mettre en avant les bienfaits des plantes pour préserver la santé et le bien-être des animaux. Nous voulons également mettre en avant l’éthique et le respect des animaux en proposant des produits faciles à donner et à appliquer dans la mesure du possible. Je vous partage également des conseils pour prendre soin de vos animaux chaque semaine à travers mes articles de blog, c’est une façon pour nous de partager notre passion avec vous.

 

Quelles sont les étapes derrière la création d’un produit Naturopets ? 🐶

 

fabrication française

 

Marie :

Trouver les bonnes associations de plantes, le bon dosage, finaliser l’assemblage et ajuster si besoin lors de nos phases de tests.

Maud :

Tout commence par un processus de recherche, nous interrogeons des maitres de chien pour savoir quels sont leurs besoins avant tout ! Une fois que nous savons quel produit développer, nous travaillons avec des Naturopathes pour créer une formule efficace et naturelle. Nous faisons valider notre formule par un vétérinaire et tester nos produits par toute l’équipe ainsi que par nos beta testeurs pour avoir leurs retours et faire évoluer le produit. Enfin nous lançons le produit !

 

Qu’est ce qui est important pour vous lors de la création d’un produit ? 🫧

 

fondatrice naturopets 

Maud :

L’efficacité de la formule et qu’il respecte la santé et la sensibilité de l’animal

Marie :

Que le produit réponde à un besoin et qu’il soit efficace tout en restant 100% naturel.

 

Quelle est la mission principale des produits Naturopets ? ✨

 

produit naturel chien

 

Marie :

De préserver la santé et le bien-être des animaux avec les bienfaits des plantes et de la naturopathie.

Maud :

Permettre aux animaux de vivre le plus longtemps possible et en bonne santé !

 

Racontez nous une anecdote amusante sur Naturopets 👀

 

chiot

 

Maud :

J’ai rayé la voiture de location lors de notre dernière visite dans les locaux de notre producteur à Sault en Provence 😅 Pour ma décharge la route menant chez notre producteur est un chemin escarpé entouré de grosses pierres, pas facile de manoeuvrer !

Marie :

Je teste tous les produits sur moi-même et je les utilise même après les phases de tests ! Je me sers notamment du répulsif pour me protéger des piqûres de moustiques 😁

 

Le meilleur moment vécu chez Naturopets ? 😍

 

naturopathe chien

 

 Marie :

Quand on a reçu notre tout premier produit avec notre belle étiquette et notre logo 😍

Maud :

Lorsque nos tous premiers clients nous ont écrit pour nous dire à quel point ils étaient contents du produit, on était aux anges.

 

Avez-vous eu des difficultés durant la création de la marque ? 🙌

 

naturopets

 

Maud :

Bien sûr ! Lancer une marque c’est les montagnes russes au quotidien. L’une des difficultés pour nous a été de faire une formule qui soit à la fois efficace mais qui ait aussi une odeur agréable pour l’humain car la citronnelle n’est pas au goût de tout le monde et prend beaucoup le dessus sur les autres huiles essentielles. Finalement on a réussi à obtenir une odeur subtile qui plait beaucoup à nos clients (certains nous avouent utiliser le répulsif pour désodoriser le panier de leur chien).

Marie :

Oui nous avons eu des difficultés notamment sur le fait de trouver des contenants qui répondaient à nos critères, de trouver le bon assemblage dans les formules sans rajouter des ingrédients qui ne soient pas utiles pour les animaux mais aussi sur la gestion des stocks, nous ne nous attendions pas à un tel succès aussi rapidement !

 

Quand vous pensez à Naturopets, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? 🧠

 chien heureux

 

Marie :

La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à Naturopets ce sont nos passions communes réunies avec Maud : les animaux et la nature.

Maud : 

Le bonheur des animaux. Parce que c’est ce qu’on souhaiterait donner avec Naturopets.

 

Votre première rencontre ? Vos premiers ressentis sur l’une et l’autre ? 👯‍♀️

 

fondatrice naturopets

 

Maud :

Je ne peux même pas me souvenir de notre première rencontre tellement on se connait depuis longtemps ! ça devait être lorsqu’on avait 16 ans et je me souviens juste d’un coup de foudre amical ! En quelques heures on se confiait l’une à l’autre et on était amies.

Marie :

Je me souviens très bien de notre première rencontre il y a 12 ans, c’était dans la maison de nos copains de l’époque, qui étaient frères. C’est donc le petit frère de mon copain qui m’avait présenté Maud et nous avons passé beaucoup de temps ensemble dès cette première rencontre. Mes premiers ressentis sur Maud : une fille pétillante, drôle et attachante ! 😁

 

Une petite exclu ? 💚

Marie :

 Nous avons fait tester le répulsif à mon vétérinaire préféré pour avoir son avis sur son efficacité et sur sa formule ! Il a une superbe association, on peut le voir dans Happy Dog ou encore 30 millions d’amis…Vous avez deviné de quel vétérinaire il s’agit ? 😍

Maud :

Il y a des nouveautés qui arrivent très prochainement pour prendre soin de vos animaux, on travaille sur ce projet depuis des mois et on a hâte de vous faire découvrir ça. Suivez nous sur instagram pour être les premiers informés ! Toujours que du naturel bien sûr ;)

 

naturopets

 

On vous embrasse et vous dit à bientôt ! 

Retour au blog